Le procédé de construction des piscines traditionnelles en béton Marinal System permet de concevoir la piscine dont vous rêvez. Formes, aménagements, tout est possible, aucune contrainte.

Le choix est multiple… Prenez le temps de la réflexion en consultant cet article qui pourra vous aidez à y voir plus clair.

Découvrez nos différents aménagements de piscine possibles

Le fond de piscine

Avec le procédé de construction breveté Marinal System, vous pouvez choisir la forme de votre bassin afin d’avoir plusieurs niveaux de profondeurs.

La fosse à plonger

Réservée aux amateurs de plongeons mais pas dans le cadre de la baignade familiale.
La zone de plongeon reste assez restreinte à un espace de 2 m / 1 par 2m de profondeur.
Pour créer la fosse à plonger, le dénivelé est fortement marqué ce qui implique un risque de glissade sur la pente et ne convient donc pas aux familles avec de jeunes enfants.

Le fond en pente

Le fond en pente doit être envisagé lorsque vous souhaitez créer 2 espaces distincts dans votre piscine : avec une profondeur standard comprise entre 1.4 et 1.8m et un espace « petit bain » de faible profondeur pour les enfants (entre 1 et 1.2m).
Ce fond peut poser quelques problèmes. En effet, l’entretien sera moins pratique et la piscine sera plus difficile à chauffer car le volume d’eau ne sera pas identique en tout point.
De même, vos enfants vont vite grandir et l’espace petit bain deviendra inutile.

Le fond plat

C’est le CHOIX Marinal System !
Avec un fond plat, votre piscine aura la même profondeur partout. Elle est le choix de la convivialité sur le long terme.
Petit plus, votre volume d’eau sera identique en tout point ce qui rendra l’entretien et la température de l’eau plus facile à gérer.

Les escaliers de piscine

L’escalier en angle

Il y a 2 types d’escalier en angle : carré ou droit. Le premier se positionne dans un des angles de la piscine avec une première marche large.
Le 2nd quant à lui dispose de plusieurs marches égales, discret et minimaliste, idéal pour les petites piscines.

Escalier pleine largeur

Il fait partie intégrante de votre bassin. En effet, ses longues marches donnent une véritable présence et permettent de s’assoir dans l’eau. Il est possible de le construire dans un petit décroché. Ce type d’escalier doit n’être utilisé que dans les grandes piscines car les marches réduisent la longueur de nage.

L’escalier banquette

Tout comme le fond plat, c’est le CHOIX Marinal System.
Cet escalier, synonyme de détente et convivialité, est constitué de marches prolongées sur toute la largeur du bassin.

Les revêtements de piscine

Carrelage, céramique et mosaïque – choix Marinal

Nos piscines traditionnelles en béton armé monobloc sont les seules à permettre d’accueillir un revêtement en carrelage mosaïque. Ce type de revêtement est gage de qualité et pérennité.

Enduit de finition

Ce revêtement est généralement choisi pour obtenir un rendu bassin naturel mais reste fragile et sensible aux traitements chimiques de l’eau.

Peinture

Cette solution s’applique sur un enduit d’apprêt directement sur le béton. Elle reste la plus économique mais surtout la moins durable : prévoir de la refaire tous les 3 ans maximum.

Liner, membrane en PVC et revêtement polyester – choix Marinal

Taillés sur mesure, ces revêtements sont dits « indépendants » car ils s’adaptent à tous les types de piscine.

Le chauffage de piscine

Chauffer votre piscine vous permet d’anticiper et prolonger la période de baignade. Ainsi, vous pourrez vous baigner d’avril à octobre environ.

Le système le plus courant est la pompe à chaleur (PAC).
La PAC est donc efficace, économique et écologique :

  • Efficace : l’eau reste à la bonne température très longtemps ;
  • Économique : elle restitue 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme ;
  • Écologique : Elle fonctionne en puisant les calories dans l’air ou l’eau pour les restituer sous forme de chaleur dans la piscine

L’éclairage de piscine

La mise en place d’un éclairage de votre piscine en béton permet d’anticiper les soirées d’été.
Plusieurs possibilité s’offrent à vous :

  • Les projecteurs : ils doivent s’intégrer directement dans les parois en béton lors de la construction de la piscine, aux parois et au fond du bassin.
  • Les LED : avec cette éclairage, vous ferez des économies d’énergie. Elles peuvent être intégrées directement dans la construction de piscine ou rajoutées après.
  • Éclairage intégré à la terrasse : intégré directement dans la terrasse, différents systèmes d’éclairage intégrés existent en fonction du style de la terrasse.

La filtration de piscine

Le système de filtration de l’eau et un traitement de celle-ci sont indispensables pour garder une eau de piscine propre et saine. Sans cela, il vous sera impossible de vous baigner car des bactéries se développeront.
Dès la construction de votre piscine en béton, l’ensemble des équipements nécessaires à la filtration sont installés dans la piscine : skimmer, bonde de fond, buse de refoulement.
À l’extérieur, protégés dans le local technique, sont installés la pompe de filtration et le filtre.
Toutes les impuretés sont aspirées et l’eau filtrée est réinjectée dans la piscine par les buses.
La pompe de filtration et le filtre dépendront de la taille de votre piscine et de son volume d’eau à brasser.

L’entretien de piscine

Malgré que votre piscine soit équipée d’un système de filtration et que vous utilisiez des produits pour traiter votre eau, vous devrez vous équiper d’un robot ou balai aspirateur afin de nettoyer le fond de votre piscine.
De même, il vous faudra :

  • Nettoyer les skimmers très régulièrement ;
  • Nettoyer la ligne d’eau à l’éponge ;
  • Contrôle le niveau de chlore et de pH et les réajuster si besoin.

Vous avez maintenant toutes les informations sur les aménagements de piscines proposés par Marinal System.
Contactez-nous pour parler de votre projet et affiner ensemble la piscine de vos rêves.