piscine-classique-eclairage-nuit-marinal-systemPrévoir l’éclairage dès la construction de votre piscine en béton, c’est anticiper les belles soirées d’été où vous profiterez de votre bassin même après la tombée de la nuit. Mais c’est aussi une question de sécurité car un bon éclairage permet de bien visualiser les contours de la piscine, tout comme le ferait une alarme. Que vous soyez en train de construire ou de rénover votre piscine, découvrez trois types de systèmes d’éclairage et leurs caractéristiques pour vous aider à faire le bon choix.

Les projecteurs à ampoule incandescente ou halogène

Les projecteurs offrent le choix entre les ampoules classiques incandescentes (lumière puissante de 300W), ou les ampoules halogènes (100W), qui consomment moins d’électricité, pour un éclairage équivalent.

Ces projecteurs sont intégrés directement dans les parois en béton lors de la construction de la piscine pour y être fixés ainsi qu’au fond du bassin. Ils permettent toutes les ambiances lumineuses pour jouer avec les reflets de l’eau : éclairage en lumière blanche neutre ou bien ambiances colorées selon les programmations possibles du projecteur.

Les ampoules LED

L’éclairage de piscine à technologie LED présente l’avantage d’être peu énergivore, ce qui permet de faire des économies d’énergie. C’est à la fois une solution économique et écologique. Concernant leur installation, les ampoules LED peuvent être intégrées directement dans les parois en béton lors de la construction du bassin. Cependant, il est possible de les rajouter ultérieurement au sein du bassin.

Les ampoules LED offre une grande variété de couleurs. En effet, vous pouvez opter pour une lumière blanche classique ou jouer avec une palette de couleurs, allant des plus douces aux plus vives. C’est le type d’éclairage qu’il vous faut si vous voulez créer une ambiance qui vous ressemble.

L’éclairage intégré à la terrasse

Bien que les projecteurs et ampoules LED s’intègrent généralement dans les parois de la piscine, il est aussi possible d’opter pour un éclairage encastré dans la terrasse. Vous pouvez ainsi installer des spots directement dans le bois, la pierre ou les margelles, pour sublimer les abords du bassin. Ce type d’éclairage discret offre une double fonction : renforcer la sécurité nocturne autour de la piscine et créer une ambiance chaleureuse et élégante.

Le budget à prévoir pour l’éclairage d’une piscine

Le coût de l’éclairage varie selon le système choisi : projecteur incandescent, halogène, LED ou éclairage de terrasse. À cela s’ajoutent le design des luminaires et la qualité des ampoules utilisées. Pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à contacter les conseillers Marinal System. Ils sauront vous orienter vers l’équipement idéal en fonction de votre projet.

À noter : l’installation d’un éclairage immergé doit impérativement être réalisée par un professionnel, notamment lors de la construction de la piscine.

Envie de faire construire une piscine ? Contactez Marinal System, un de nos distributeurs reviendra vers vous rapidement !

Marinal
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.